Massira 1-A N° 74, Marrakech, Maroc | |

Le collège au Groupe Scolaire Abdou Nizar : Garantir à tous les élèves les moyens de la maitrise du socle commun.

L’objectif central : garantir à tous les élèves les moyens de la maitrise du socle commun grâce a des méthodes élaborées ou choisies  minutieusement. Le but est de susciter la curiosité de l’apprenant dans toute sa totalité, d’aiguiser sa finesse de perception et ses capacités de raisonnement afin de l’amener à construire son propre savoir et personnaliser son penchant, affiner ses tendances littéraires ou scientifiques. Ces méthodes qui sont conçues  pour le socle commun vont en parallèle avec le programme officiel.

Le collège permet à chaque élève de trouver sa voie de réussite, il dispose pour cela d’une palette de moyens :

.  Mettre en place des modalités d’aide et de soutien permettant de prendre en charge les besoins et les capacités des élèves et de personnaliser leur apprentissage scolaire de façon à ce que tous progressent selon les exigences du socle commun : programme personnalisé de réussite éducative, dispositifs adaptés, accompagnement éducatif :

. Organiser des actions éducatives et culturelles qui mettent en valeur et  parallèlement des leçons proprement faites en classe, les compétences et les talents souhaitables.

. Donner aux élèves l’opportunité de découvrir le monde des métiers, et comprendre les parcours de formation d’une manière permettant  de choisir en étant bien documenté et renseigné.